Coach entretien d’embauche : les apports d’un coaching professionnel recherche d’emploi

Dans ce post, découvrez en quoi un coach spécialisés dans la préparation des entretiens d’embauche peut être un atout dans votre recherche d’emploi.

1/ Le coach en entretiens d’embauche vous aide à savoir vous présenter

Beaucoup de candidats sont paralysés par la question  » Présentez-vous !  » Le coach emploi vous aide à définir une présentation compacte, qui va marquer le recruteur. Dans votre présentation, aucune affirmation gratuite, mais de exemples qui vont monter directement au recruteur en quoi vous êtes en phase avec les besoins du poste.

2/ Le coaching entretien d’embauche permet d’anticiper sur les questions pièges

Beaucoup de candidats sont paralysés par des questions du type  » Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste ?  »  » Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?  » ou encore  » Pourquoi vous et pas un autre ?  » Par ailleurs, il est souvent délicat de justifier un trou dans un CV. Le coach emploi vous aide à construire des réponses solides à ces questions, et à dédramatiser. Vos réponses deviennent fluides, naturelles… le recruteur passe à autre chose, c’est le but !

3/ Le coach d’aide à la recherche d’emploi vous guide dans votre stratégie

Au delà de la préparation aux entretiens, le coach emploi vous indique sur quels sites vous devez être, comment vous présenter en ligne. Le coach peut aussi vous apprendre les fondamentaux de la démarche réseau. Cette approche vous permet d’accéder à des offres d’emploi qui ne sont pas sur le marché.

4/ Le coaching recherche d’emploi vous apporte de la motivation

On est souvent seul dans sa recherche. Le coach vous apporte un cadre, qui dynamise votre recherche. Aussi, vous savez que si des questions difficiles surgissent, vous pourrez trouver les réponses chez le coach. Votre niveau de stress baisse, et votre niveau de confiance augmente.

5/ Le coach emploi vous aide à gagner du temps

Comme vous arrivez préparé à vos entretiens d’embauche, vous ne ratez pas les opportunités qui se présentent. Au final, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs propositions d’embauches fermes. Au moment de négocier votre salaire, vous êtes en position de force, et vous avez l’esprit beaucoup plus libre.

En conclusion :

Payer de vos propres deniers un coach emploi constitue un investissement à même de booster votre carrière. En effet, vous pouvez être doué dans votre domaine (l’informatique, la finance ou la qualité) ce n’est pas pour autant que vous avez appris à vous vendre. Le coach vous apporte le recul et les outils pour vous présenter sous votre meilleur jour.


Le Coaching Emploi est-il pour vous ? Cliquez ICI pour le savoir !


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…