Coaching CV : faire un bon CV avec les conseils d’un coach emploi

Dans ce post, découvrez en quoi l’aide d’un coach CV peut vous permettre d’aboutir à un CV qui vous démarque des autres candidats et décroche rapidement des entretiens d’embauche. (ICI, accès direct à mes formules de coaching CV)

Introduction :

Quel est le problème ? Le problème, c’est que pour une offre d’emploi, un recruteur reçoit en moyenne 50 à 100 CV. Sur chaque curriculum vitae, pour un premier tri, le recruteur passe 20 à 30 secondes. Face à une pile de CV, le recruteur cherche à éliminer un maximum de candidats, pour ne retenir qu’une poignée de CV. C’est là que le coach CV peut vous être d’une grande aide. Découvrons les apports d’un coach CV en 7 points.

1/ Faire rédiger son CV par un professionnel : un gain de temps

Beaucoup de demandeurs d’emploi se disent  » Il me faudrait refaire mon CV  » mais repoussent de jour en jour cette corvée. Le coach CV vous permet une remise en forme rapide et complète de votre CV. De ce fait, vous ne ratez aucune opportunité et avez la garantie d’un CV à l’aspect et au contenu professionnel. En effet, très vite, il est nécessaire d’avoir un avis extérieur, pour rester objectif sur son CV. Beaucoup de candidats tombent amoureux de leur CV et ont du mal à le faire évoluer.

2/ Vous bénéficiez des modèles et exemples de CV du coach

Première situation, vous partez de zéro. En ce cas, les modèles et exemples de CV fournis par le coach CV vont vous servir de base, vous avez juste à les compléter. Si vous partez de votre CV existant, regarder les modèles de CV du coach CV va vous faire percevoir de façon visuelle, immédiate, quelles sont les faiblesses de votre CV et comment les dépasser. Vous bénéficiez de l’expérience du coach CV, qui sont quels sont les modèles de CV qui marchent. Vous ne vous laissez plus éblouir par des CV a priori attirants, mais qui sont mis à la poubelle par les recruteurs. Vous n’imaginez pas le nombre de CV qui donnent mal à la tête ! Un coach CV va élaborer avec vous un CV qui offre une respiration au recruteur. En découvrant votre CV, sans même lire le contenu, le recruteur se dit  » Là, c’est clair, ce candidat a fait un effort de lisibilité. » Ce bon sentiment l’incite à lire votre curriculum vitae avec bienveillance.

3/ Rédaction de CV par un professionnel, un processus d’échange

Le coach CV commente votre CV ligne par ligne et vous propose des améliorations. Il enregistre son commentaire dans un audio MP3. Avec cette audio, vous pouvez réaliser les modifications sur votre CV. Aussi, comme vous êtes intégré dans la démarche, vous comprenez ce qui fait un bon CV, et pourrez par la suite faire vous-même évoluer votre CV.

4/ Faire rédiger son CV par un expert : dépasser les points de blocage

Durant le processus d’échange, le coach CV repère les éléments problématiques : diplôme non validé, périodes d’emplois très courtes, trous dans le CV, reconversion… Ces éléments peuvent bloquer les recruteurs. Le coach CV vous propose des solutions personnalisées pour dépasser ces points de blocage et faire que votre CV se retrouve dans la bonne pile.

5/ Coach CV et Lettre de Motivation

Il est essentiel de rédiger une lettre de motivation (ou de candidature spontanée) qui soit en cohérence avec votre CV. Un recruteur pourrait s’étonner s’il découvrait un CV vendeur, avec à côté une lettre de motivation poussive ou banale. L’aide au CV et à la lettre de motivation vous permet de présenter une image cohérente. De plus, le coach CV peut travailler sur votre profil Linkedin et votre présence en ligne. Avec cette approche, vous devenez visible sur le marché de l’emploi. Il devient beaucoup plus facile pour les recruteurs de vous trouver.

6/ Coach entretien d’embauche

Quand le coach CV est aussi coach en entretiens d’embauche, il peut très facilement vous accompagner tout au long du processus de recrutement. Ce point est important. En effet, avec un meilleur CV, vous allez décrocher plus d’entretiens d’embauche, mais aussi, vous allez élever les attentes du recruteur. Il ne faudrait pas que le soufflé se dégonfle ! Le coach emploi vous aide, par la pratique intensive de simulations d’entretiens d’embauche, a  » transformer l’essai  » que vous a ouvert votre CV optimisé. A contrario, un coach spécialisé uniquement sur le CV ne peut pas vous accompagner dans la suite du processus de recrutement.

7/ Coach CV, entretien d’embauche, emploi : un surcroît de motivation

Au delà des éléments techniques et du contenu qu’il vous livre, le coach emploi vous apporte de la motivation. Vous n’êtes plus seul à vous arracher les cheveux et à vous demander  » Comment faire un bon CV ?  » ou bien encore  » Comment me présenter durant mes entretiens d’embauche ?  » Vous avez une personne à vos côtés qui vous pousse et vous incite à sortir le meilleur de vous-même. Cela contribue considérablement à réduire le stress de votre recherche d’emploi.

En conclusion : pourquoi se lancer dans un coaching CV ?

Décrocher un nouveau job passe bien souvent par une remise en forme de votre CV. Beaucoup de candidats, perdus dans la multitude de conseils gratuits qu’ils trouvent en ligne, ont du mal à répondre à la question  » Comment rédiger un bon CV ?  » L’accompagnement d’un coach emploi vous permet d’aller à l’essentiel. Quand je coache des demandeurs d’emploi sur leurs CV et qu’ils voient comment ils arrivent à décrocher des entretiens d’embauche rapidement, ces clients me disent  » J’aurais du faire appel plus tôt à vos services de coach CV !  »


Oui ! Je veux découvrir les formules de coaching CV, je clique ici.


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, coaching emploi