Avoir un profil Linkedin parfait : pourquoi, comment ? 

1/ Un bon profil Linkedin vous apporte la possibilité de lancer très vite votre recherche d'emploi. En effet, suite à votre inscription, vous avez accès à des offres d'emploi ciblées et la possibilité de postuler en quelques clics. Pourquoi s'en priver, alors que l'inscription est gratuite ? C'est un gain  d'efficacité énorme. Aussi, cela vous évite de perdre le moral, à surfer sur de nombreux sites " Emploi. "

2/ Vous apparaissez sur le radar des recruteurs qui ainsi peuvent vous trouver, en particulier si vous avez des compétences pointues. Etre présent sur Linkedin, c'est améliorer sa visibilité et se réserver de bonnes surprises.

3/ Vos recommandations peuvent peser lourd dans la volonté du recruteur de vous rencontrer. Avec des recommandations sur votre profil Linkedin, vous n'êtes plus un candidat qui " sort de nulle part " mais un candidat qui a été validé par des pairs.

=> Sur un profil Linkedin, quelles sont les 3 erreurs les plus fréquentes ?

1/ Pas de profil, ou bien un profil " Fantôme " avec juste un nom, deux ou trois éléments qui ne sont pas à jour et pas de photo. Le recruteur en déduit que vous ne vivez pas vraiment à l'ère du digital. Ou bien il pense que vous avez quelque chose à cacher...

2/ Un profil " A minima " : pas de photo (ou une photo de mauvaise qualité) pas de résumé ou un résumé sans valeur ajoutée, c'est à dire qui décrit simplement le CV ou bien part dans des grandes phrases. Pas d'exemples de réalisations. Le recruteur vous oublie.

3/ Un profil " bateau " : ce profil est assez complet, mais il manque de personnalité. Il se peut que le recruteur vous contacte, parce que vous répondez à ses critères de recherche, mais le recruteur n'est pas spécialement enthousiaste sur votre candidature. Vous rentrez juste dans les cases, sans plus.

arrow
Pour vous permettre de rédiger un profil Linkedin parfait,
achetez aujourd'hui mon PDF de synthèse :
écrire profil viadeo linkedin recherche emploi

Que faire pour que les recruteurs vous appellent ? Quelles stratégies utiliser sur Viadeo et Linkedin ?

Découvrez les astuces pour rédiger de A à Z votre profil, et le faire vivre de façon à sortir du lot. Un incontournable.

PDF utile de débutant (y compris étudiant) à confirmé.

Dans ce PDF, vous trouverez les réponses aux questions suivantes :

  • Mon profil Linkedin doit-il mentionner que je suis en recherche active ?
  • Quelle stratégie adopter pour le titre et le sous-titre de mon profil Linkedin ?
  • Que dois-je écrire sur mon profil Linkedin si je suis chômeur ?
  • Comment utiliser mon profil Linkedin pour trouver un emploi ?