défauts entretien embauche

3 Défauts en entretien d’embauche : comment les trouver ?

Dans ce post, découvrez que répondre quand on vous demande de citer 3 défauts en entretien d’embauche. Connaitre ces éléments va vous éviter de vous tirer une balle dans le pied.

1/ Citez 3 défauts qui ne soient pas en contradiction avec le poste que vous visez

Par exemple, si vous êtes commercial, ne citez pas comme défaut  » timide. » Autre exemple, si vous êtes comptable, ne citez pas comme défaut  » Désorganisé. »

2/ Citez 3 défauts qui soient un minimum originaux

Par exemple, vous éviterez  » Perfectionniste  » comme défaut, ou bien encore  » Je manque de confiance en moi. »

3/ Citez 3 défauts qui soient bien distincts

Souvent, les candidats citent des défauts qui appartiennent à la même famille, du genre  » Je suis timide  »  » J’ai peur de parler en public  » et  » Je ne suis pas à l’aise face à des inconnus.  » Vos défauts doivent appartenir à des sphères bien différentes.

4/ Ne vous inventez pas de défauts !

Vos défauts doivent avoir une base de réalité ! Certains candidats sont tentés de s’inventer des défauts. Pour trouver vos défauts, vous pouvez par exemple vous inspirer des retours que vous avez eu de votre manager lors de vos entretiens d’évaluation.

5/ Pour aller plus loin sur cette question des défauts en entretien :

Ici, nombreux exemples et vidéos sur les défauts en entretien d’embauche


Le Coaching Emploi est-il pour vous ? Cliquez ICI pour le savoir !


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…