Accompagnement à la prise de fonction : ses principaux apports

Dans ce post, découvrez en quoi l’accompagnement à la prise de fonction peut vous être utile.

Introduction

Dans votre carrière, vous êtes passé à la vitesse supérieure. Par exemple, vous avez accédé à des fonctions de manager, ou bien encore à des fonction commerciale. Maintenant, une question vous taraude : allez-vous être à la hauteur de la confiance qu’on a placé en vous ? Dans ce cadre, découvrez quel est l’apport d’un coaching d’accompagnement à la prise de fonction.

1/ Vous aider à gérer vos premiers entretiens

Dans vos nouvelles fonctions, vous aurez à assurer différents entretiens. Entretien de prise de fonction avec votre management, où vous recevrez vos objectifs. Entretiens individuels, avec vos collègue et les membres de votre équipe. Il s’agira de définir des modes de fonctionnement. Le coach d’accompagnement à la prise de fonction vous montre comment structurer ces entretiens pour les rendre le plus efficace possible et ne laisser aucune ambiguité.

2/ Vous aider à vous positionner

Il n’est pas évident de trouver le bon discours, le ton juste, le bon type de relations. Le coaching vous permet de vous tester lors de mises en situations réalistes. Ces simulations vont vous permettre de trouver votre nouvelle  » voix  » et de passer un cap.

3/ Vous apporter un recul bienveillant

Parfois, on est trop dur avec soi-même, et à la moindre gaffe on se démoralise. Le coach emploi vous aide à remettre les choses en perspective. C’est aussi une importante source de motivation.

4/ Vous permettre un gain de temps

Si vous vous préparer seul à vos nouvelles fonctions, vous pourrez passer des semaines, voire des mois, à essayer de trouver seul des solutions. Le coach en accompagnement de prise de poste, pour toute situation, vous proposera différents outils adaptés.

5/ Vous éviter le syndrome de l’imposteur

Beaucoup de personnes promues éprouvent secrètement le sentiment de ne pas être à la hauteur. Le coach vous montre comment faire pour dépasser vos peur. Par ailleurs, le coach ne vous juge pas. C’est donc une personne à qui vous pouvez vous confier.

Conclusion :

En quelque séances, un accompagnement à la prise de fonction peut vous apporter des réponses  » techniques. » Comment, par exemple, conduire tel ou tel type d’entretien, et partir du bon pied ? Aussi, cet accompagnement à la prise de fonction peut booster votre confiance en vous, dans une période de fragilité.


Je souhaite découvrir le coaching  » prise de poste  » je clique ICI.