coaching emploi cv entretiens

Coaching CV et entretiens d’embauche : 5 conseils pour bien vous lancer dans cet accompagnement

coaching emploi cv entretiens

 

Dans ce post, découvrez 5 conseils pour tirer le maximum de votre démarche d’accompagnement. En effet, vous souhaitez travailler avec un coach CV et emploi pour vous accompagner dans un processus de recrutement.

Quel est votre profil ?

a) Vous êtes nouveau sur le marché de l’emploi.

b) Vous revenez sur le marché de l’emploi.

c) Votre parcours est atypique.

d) Vous ne savez pas comment présenter vos souhaits d’évolution.

e) Vous ne savez pas comment justifier certains passages de votre parcours professionnel.

f) Vous ne savez pas vous vendre en entretien.

g) Vous stressez beaucoup en entretien.

Le rôle du coach emploi :

Dans toutes ces situations, un coach emploi peut vous aider. Je vous propose de découvrir dans ce post les préalables pour tirer le maximum de cette démarche d’accompagnement.

  1. Définissez de la façon la plus claire possible votre projet professionnel. Ce projet pourra être mentionné en tête de votre curriculum vitae et sur la lettre de motivation. Les recruteurs aiment bien avoir en face d’eux des candidats qui savent où ils vont.
  2. Répertoriez les points forts de votre candidature. Illustrez ces points forts dans votre CV. Par exemple, vous avez été consultant en organisation. Mettez en avant des projets marquants. Citez le nom des entreprises, la démarche et les résultats. Un recruteur ne veut pas prendre des paris sur un candidat. Il a besoin d’être rassuré en découvrant noir sur blanc vos réalisations passées.
  3. Listez vos points faibles et anticipez. Si par exemple vous voulez évoluer vers une fonctions de management, vous pouvez indiquer dans la case  » Divers  » des mentions du style  » Lecture d’ouvrage de management, comme (…)  » ou bien encore  » Cours en ligne sur le management, 12 modules de 2 heures (…) » L’idée, c’est de montrer que vous avez pris les choses en main.
  4. Pensez à vous faire accompagner sur vos profils Viadeo et Linkedin, qui sont les véritables CV en ligne de notre temps. Aujourd’hui, bien rédiger ces profils est capital, car de plus ne plus de recruteurs passent pas ces sites, que ce soit pour trouver des candidats ou pour vérifier la cohérence d’une candidature.
  5. Multipliez les pistes. Oui, il y a la réponse à des annonces en ligne. Il y a aussi votre présence sur des forums sur l’emploi ou bien encore une démarche réseau. Participer à un maximum d’événements de recrutement va vous permettre de rôder votre présentation et de peaufiner votre projet professionnel. Vous serez d’autant plus convainquant. En fonctions de votre profil et de votre projet, le coach emploi va vous permettre de définir la stratégie la plus payante et les entreprises a cibler.

En conclusion, que peut vous apporter un coach CV et recrutement ? 1/ Des réponses claires pour savoir présenter votre parcours, que ce soit dans votre CV, ou à l’oral, en entretien d’embauche. 2/ Une méthode de travail systématique, qui vous permet d’éviter tout les pièges tendus par les recruteurs. 3/ De la motivation : vous êtes dans une dynamique, vous avez quelqu’un qui vous apporte des réponses pratiques.


Vous souhaitez entreprendre un coaching emploi ? Merci de remplir le questionnaire ICI.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…