Coach emploi France : coach CV, entretiens d’embauche, carrière

Dans ce post, découvrez pourquoi faire appel à un coach emploi, quand vous voulez travailler ou retravailler sur le marché de l’emploi français. (ici, accès directe à mes formules de coaching emploi).

1/ Quelle est votre situation ?

Première hypothèse, vous êtes français, mais vous vous êtes éloigné du marché français de l’emploi. Par exemple, vous avez longtemps été expatrié en Afrique ou aux USA. Deuxième hypothèse, vous êtes étranger (ou bien vous avez la double nationalité) et vous voulez trouver un emploi en France pour la première fois.

2/ Quelles sont vos difficultés ?

D’un point de vue général, vous avez du mal à vous positionner. En particulier, comment créer des passerelles entre vos compétences et les besoins du poste ? Vous avez peur que votre candidature semble trop exotique aux décideurs, qui ont plutôt tendance à chercher des clones.

3/ Les obstacles du CV et de la lettre de motivation

Vous avez peut-être travaillé dans des contextes où le réseau et les relations personnelles étaient les éléments déterminants pour trouver un job. Dès lors, l’exercice du CV et de la lettre de motivation vous est étranger. Aussi, il est possible que vous ne sachiez pas comment justifier certains trous ou passage de votre parcours.

4/ Comment trouver un coach professionnel ?

Aujourd’hui, une difficulté particulière peut tenir au fait que vous n’êtes pas encore en France. De ce fait, il vous est difficile, sur votre lieu de résidence actuel, de trouver un coach emploi francophone. Dans ce contexte, l’idée de faire appel à un coach emploi en ligne s’est imposée à vous. Un coaching par Skype permet une grande souplesse et beaucoup de réactivité.

5/ Coaching sur vos documents de présentation

Il s’agit tout d’abord de travailler sur vos documents écrits : curriculum vitae, lettre de motivation et profil Linkedin. L’objectif est d’aider les recruteurs à vous trouver, par exemple avec votre profil Linkedin. Ensuite, il s’agit de donner envie au recruteur de vous rencontrer.

6/ La préparation aux entretiens d’embauche

Par des simulations intensives, il s’agit de vous préparer aux entretiens d’embauche : apprendre à vous présenter de façon percutante, répondre aux questions classiques et aux questions piège. Il faudra savoir vous présenter pour que votre expérience à l’étranger ne fasse pas trop  » exotique  » mais contribue a appuyer votre crédibilité.

7/ Fluidifier votre discours

Je le vois chaque jour avec des expatriés qui rentrent en France : quand ils ont travaillé à l’étranger, par exemple en anglais, ils ont tendance à penser dans cette langue. De ce fait, leur discours en français n’est pas fluide, ce que le recruteur peut interpréter comme un manque de confiance en soi ou de compétence. Une pratique intensive  » reconnecte  » vos neurones en français !

Conclusion : les apports d’un coaching professionnel recherche d’emploi

Avec un coach emploi, vous bénéficier d’un accompagnement constant. De ce fait, vous évitez les erreurs classiques (CV inadapté, présentation en entretien peu percutante…) et pouvez trouver un emploi plus vite, dans de meilleures conditions.


Ici, découvrez mon programme de coaching emploi le plus populaire


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…