coach professionnel

Coach professionnel emploi : en quoi peut-il faire décoller votre candidature ?

Dans ce post, découvrez les 7 apports d’un coach professionnel en recherche d’emploi, et en quoi il peut vous aider à accélérer votre processus de recrutement.

1/ Le coach professionnel emploi vous aide à décrocher plus d’entretiens

Avec un travail sur votre CV, votre lettre de motivation et votre profil Linkedin, vous êtes en mesure de décrocher plus d’entretiens d’embauche. Le coach emploi peut aussi vous entrainer à  une démarche réseau. Résultats, vous avez accès à plus d’offres d’emploi, plus vite.

2/ Le coach emploi vous aide à bien vous présenter en entretien

Votre présentation personnelle en entretien est capitale, car elle lance la débat avec le recruteur. Le coach professionnel vous montre comment créer de la curiosité. Aussi, il vous montre comment ne rien avoir de gratuit dans vos affirmation : tout ce que vous annoncez est argumenté. Cette façon de procéder apporte de la solidité à votre candidature. Vous n’êtes pas un phraseur, mais un faiseur.

3/ Le coach professionnel vous prépare aux questions du recruteur

Le coach emploi vous prépare aux questions classiques  » Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?  »  » Quels sont vos qualités et vos défauts ?  »  » Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre ?  » Il vous prépare aussi aux questions pièges et aux questions déstabilisatrices  » Pensez-vous vraiment avoir le niveau pour occuper ce poste ?  »

4/ Le coach en recrutement vous apprend à négocier votre salaire

Peu de gens sont à l’aise quand il s’agit de négocier son salaire, c’est une phase du recrutement qu’il redoutent. Le coach emploi vous entraine et vous donne les ficelles de la négociation. Résultat : cet échange se banalise, vous êtes beaucoup plus à l’aise pour parler argent.

5/ Le coaching recherche d’emploi vous apporte de la motivation

Chercher du travail seul, c’est connaitre des moments de doutes. Le coach emploi est là pour vous booster quand vous en avez besoin. Son aide est d’autant plus précieuse que beaucoup d’entreprises proposent des processus de recrutement longs, où il faut rester concentré.

6/ Le coach professionnel emploi vous apporte une stratégie

Suivant votre profil, quel est le chemin qui peut payer le plus vite ? Devez-vous privilégier la réponse à des offres d’emploi, les candidatures spontanées, la démarche réseau ? A contrario, devez-vous chercher à progresser par le biais d’une promotion interne à votre entreprise ? Le coach emploi vous aide à vous concentrer sur ce qui marche en fonction de votre profil et de votre personnalité.

7/ Le coach professionnel en recrutement vous apporte un oeil extérieur

A un moment, on est parfois perdu. On ne sait plus que penser de son CV, on ne sait pas si son profil Linkedin est efficace. Idem pour la façon de se vendre en entretien. Le coach emploi n’est pas votre ami, il a un discours de vérité. Connaitre et dépasser vos points faibles vous aide à donner le meilleur face aux recruteurs. En ce sens, le coach emploi vous donne les clés pour effectuer un travail de développement personnel.


Le Coaching Emploi est-il pour vous ? Cliquez ICI pour le savoir !


Comment décrocher votre prochain poste ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.