coaching carrière

Coaching de carrière : les apports d’un coach professionnel

Dans ce post, découvrez en quoi un coach en gestion de carrière peut vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Quel est votre projet ?

Vous souhaitez une évolution professionnelle importante. Il peut s’agir de prendre de nouvelles responsabilités, comme par exemple développer une dimension commerciale ou bien encore de management. Autre contexte : vous voulez décrocher une promotion interne. Ce projet est plus ou moins clair. Soit vous avez identifié un poste, une fonction, soit vous en êtes au stade de la réflexion. Vous envisager de faire appel à coach spécialisé dans le changement de carrière. En effet, de nombreuses questions se posent.

Votre questionnement actuel

Vous vous demandez : quel est le meilleur chemin pour atteindre mon objectif ? Dois-je changer de société ? Quelles sont les formations qui pourraient m’être utile ?  Bref, vous cherchez à mettre en musique le plan d’action qui va vous conduire à votre objectif. Mais, comme il s’agit d’un terrain nouveau, vous manquez de repères. Et vous avez bien conscience que vous préparer seul, c’est un peu comme un sportif qui s’engagerait dans une épreuve difficile sans connaître les règles du jeu ni avoir de coach individuel.

Demain, quelle sera la difficulté principale que vous allez rencontrer ?

Premier barrage, il vous faudra décrocher des entretiens d’embauche, ou bien accéder en direct aux décideurs. Deuxième barrage, en entretien d’embauche, vous aurez à rassurer le recruteur. En effet, le recruteur sera taraudé par la question  » Cette personne va-t-elle être directement opérationnelle ?  » Un recruteur a besoin d’être rassuré, il n’a pas envie de prendre des paris sur tel ou tel candidat.

Quelle est la mission d’un coach en transition de carrière ?

1/ Vous aider à formuler votre projet. Par exemple, vous pouvez hésiter entre plusieurs postes, ou ne pas avoir de vision claire. 2/ Vous conseiller sur les outils pour atteindre vos objectifs : devez-vous par exemple effectuer une VAE, reprendre une formation ? 2/ Vous préparer au processus de recrutement : CV, lettre de motivation, préparations des entretiens d’embauche, présentation d’un plan d’action…

Comment s’organise le coaching de carrière ?

En fonction des disponibilités, le coach carrière peut vous recevoir à Paris. Autre solution : le coaching par Skype. Que vous soyez à Bordeaux, Toulouse ou Lyon, vous pourrez avoir accès au coach de façon souple. En effet, un coaching de gestion de carrière par Skype peut s’adapter facilement à votre emploi du temps. Vous avez un entretien important jeudi matin ? Une séance peut être planifiée en début de semaine.


Je souhaite passer à la vitesse supérieure, j’ose le coaching emploi individuel :

 je remplis le questionnaire à cette adresse.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.