coaching emploi cadre

Coaching emploi cadre : en quoi peut-il vous aider ?

coaching emploi cadre

Dans ce post, découvrez 7 points clés pour prendre en mains votre évolution de carrière en réalisant un coaching emploi cadre. (Ici, accès direct aux programme de coaching emploi).

Votre situation :

Vous êtes cadre, cadre supérieur ou dirigeant. Vous souhaitez un changement majeur dans votre carrière. En effet, soit vous vous êtes retrouvé sans emploi, soit vous avez le sentiment de patiner dans vos fonctions actuelles. Vous pouvez avoir envie de plus de responsabilités, de changer de secteur, d’accéder à de nouvelles fonction, voire d’entamer une reconversion professionnelle.

Maintenant, vous ne savez pas trop comment vous y prendre, et vous vous demandez  » Mon projet est-il crédible ?  »  » Comment argumenter en entretien d’embauche ? » « Comment accéder au marché caché de l’emploi ?  »  C’est dans ce cadre que peut intervenir un coach emploi spécialiste des cadres. Découvrons ses principaux apports.

1/ Présenter une image cohérente

Le coach emploi vous aide à créer une image de sérieux et d’expertise. Les principaux outils sont : votre CV, votre lettre de motivation, votre profil Linkedin. Beaucoup de cadres n’ont jamais vraiment pris le temps de construire ces outils de communication essentiels. Résultats, il sont plombés, car en découvrant leur CV, le recruteur se dit :  » Manque d’envergure !  » Ne pas connaître les codes du CV quand on est cadre peut coûter des mois de recherche, de chômage et de frustration.

2/ Savoir se vendre en entretien

On peut avoir une compétence de cadre, sans pour autant être bon dans l’art de se vendre. Le coach emploi entraine ses clients aux entretiens d’embauche. Il s’agit en particulier de faire évoluer son discours d’entretien en entretien. En effet, beaucoup de candidats ont tendance à se répéter, ce qui créer de la lassitude chez les recruteurs.

3/ La démarche réseau

Pour un cadre, la démarche réseau n’est pas naturelle, y compris pour un cadre commercial. Alors, que se passe-t-il ? A apparaître comme trop demandeurs, beaucoup de cadres se grillent. Le coach en gestion de carrière vous montre les erreurs à éviter dans cette démarche réseau, qui va vous permettre d’accéder au marché caché de l’emploi.

4/ De la disponibilité

En fonction de vos besoin, le coach peut vous suivre au quotidien. Dès que vous vous posez une question, le coach peut y répondre par mail ou par téléphone. Vous n’êtes jamais pris au dépourvu.

5/ La confidentialité

Si vous voulez lancer les choses dans la discrétion, le coach emploi est la personne vers qui vous tourner. En effet, vous ne souhaitez pas forcément mettre au courant votre entourage professionnel et familial de vos envies d’évolution.

6/ Tarif d’un coaching emploi cadre

A titre de comparaison, un outplacement individuel réalisé par un cabinet de bonne réputation se facture en  moyenne dans les 20 000 Euros pour un cadre dirigeant. De son côté, le coût d’un coaching individuel cadre se situe entre 500 et 1000 euros, pour une prestation centrées sur le fondamentaux : CV, lettre de motivation, rédaction de profil Linkedin et préparation aux entretiens d’embauche.

7/ Le coaching emploi en ligne

Pour éviter des frais de structure importants (location de bureaux à des adresses prestigieuses) le coaching en ligne, souvent réalisé par Skype, s’est imposé de façon naturelle. La souplesse du coaching en ligne apporte un plus aux cadres dirigeants. Ils peuvent en effet se faire coacher quand ils le souhaitent, en fonction de l’avancement des processus de recrutement. Le coaching emploi en ligne permet une grande réactivité.

En conclusion :

En tant que cadre, un coaching emploi personnalisé vous permet de briser le plafond de verre et de passer à la vitesse supérieure. Aussi, vous pourrez vous offrir le luxe ultime : avoir le choix entre différentes propositions.


Je veux me faire accompagner pour décrocher mon prochain poste de cadre, je clique ICI.


Comment faire évoluer votre carrière ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…