coach professionnel

Coaching emploi : pourquoi faire appel à un coach professionnel recherche d’emploi ?

coach professionnel

Dans ce post, découvrez les 10 raisons pour lesquelles entreprendre un coaching emploi vous sera utile. En effet, aujourd’hui, pour beaucoup de demandeurs d’emploi, trouver un nouveau job est comme sortir d’un labyrinthe. Dans ce contexte, bénéficier d’un guide, le coach professionnel emploi, peut permettre de s’épargner bien des tracas. (Ici, accès direct à mes programmes de coaching emploi exclusifs).

Les 10 apports d’un coach professionnel

1/ Le coaching emploi vous aide à comprendre enfin ce qui ne fonctionne pas. Vous n’avez pas ou peu d’entretiens ? Vous ne savez pas comment vous vendre en entretien ? Le coach emploi pose un diagnostic et vous apporte des solutions. Vous sortez du noir, et des contradictions fréquentes que l’on trouve dans les conseils gratuits sur le web.

2/ Le coaching emploi vous permet de disposer d’un CV, d’une lettre de motivation et d’un profil Linkedin efficaces. Ces documents sont bien souvent négligés. Un CV optimisé et les rendez-vous tombent ! Il s’agit d’un travail d’échange avec le coach emploi, qui relit ligne par ligne vos documents et vous propose des améliorations.

3/ Le coaching emploi vous montre comment vous présenter en entretien d’embauche. Il s’agit d’éviter les présentations fleuves pour mettre immédiatement en avant ce qui intéresse le recruteur. Par exemple, parler de sa formation est intéressant, si cette formation est en droit ligne avec le poste. Si ce n’est pas le cas, on pourra abréger !

4/ Le coach professionnel, vous montre comment présenter le meilleur de vous-même, par une préparation intensive aux questions classiques et aux questions pièges. Dans le travail de coaching emploi, une grosse partie porte sur la simulation d’entretiens. L’idée, c’est d’arriver en entretien mieux préparé que le recruteur ! Le coach vous montre comment ne faire aucune réponse  » gratuite  » et à toujours argumenter. Une erreur souvent constaté : les candidats ont tendance à se lancer dans des définitions de leurs postes précédents, sans parler de leurs résultats.

5/ Le coaching emploi vous apprend à adapter votre discours d’entretien en entretien. On ne gère pas un premier ou un deuxième entretien de la même façon, etc. L’approche n’est pas forcément la même à Paris ou en province. Il est essentiel d’adapter le discours aux circonstances et aux interlocuteurs.

6/ Le coaching emploi vous permet d’aborder sans stress l’épisode de la négociation de salaire. Un salaire mal négocié au départ ne se rattrape jamais, autant h du bon pied ! Le coach professionnel salaire vous montre comment préserver la fluidité de la négociation.

7/ Le coach professionnel vous montre comment chercher un job en dehors des offres d’emploi. Il s’agit de jouer la démarche réseau, ou bien encore de lancer des candidatures spontanée. Le meilleur chemin pour décrocher une opportunité professionnelle n’est pas forcément le plus fréquenté !

8/ Le coaching emploi vous fait profiter de la réactivité du coach professionnel. Le coach peut vous accompagner d’entretien en entretien, par exemple avec des séances par Skype. Vous arrivez détendu face au recruteur, vous gérer la situation, vous ne la subissez plus.

9/ Le coach emploi vous permet un gain de temps. Avec le coaching CV et lettre de motivation, vous aurez rapidement des documents efficaces. Ensuite, vous serez mis dans un rythme, ce qui a un effet dynamisant.

10/ Le coaching emploi, au global, c’est un regard bienveillant sur votre démarche, avec la mise à disposition d’outils qui vont vous permettre de progresser rapidement, pour avoir le choix entre plusieurs postes. Ces outils pourront être utilisés dans votre vie professionnelle et personnelle.

En conclusion :

Fire appel à un  un coach professionnel recherche d’emploi représente un investissement important. En effet, pour un accompagnement global (CV, lettre de motivation, profil Linkedin, préparation aux entretiens par simulation) le tarif d’un coaching emploi se chiffre à quelques centaines d’Euros. Ce tarif amène à réfléchir, mais doit être considéré comme un investissement sur votre capacité à communiquer, pour mettre en valeur vos compétences  » métier.  » Oui, pour devenir ce que l’on veut être sur le plan professionnel, investir dans un coach emploi est un raccourci à privilégier.


Ici, découvrez mon programme de coaching emploi le plus populaire


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…