Coaching emploi en ligne : en quoi peut-il vous être utile pour décrocher votre prochain poste ?

coach emploi en ligne

Dans ce post, découvrez ce qu’un coaching emploi en ligne (par Skype ou par téléphone) peut vous apporter, autour de 7 points clés.

1/ Les conseils gratuits de coaching emploi en ligne

Pour faire connaitre ma démarche de coach emploi professionnel, j’offre des PDF gratuits, ou encore l’accès à des vidéos de conseils. Par ailleurs, en souscrivant à ma newsletter, vous avez accès à des astuces emploi ciblées, qui correspondent à vos besoin en matière de recherche d’emploi. Ce coaching gratuit vous permet de tester mes conseils et de voir si mon approche vous convient. Il est important de partager un même état d’esprit.

2/ Les programmes payants de coaching  » CV et lettre de motivation « 

Si vous souhaitez décrocher plus d’entretiens d’embauche, je vous invite à souscrire à un de mes programmes dédié au CV. A noter que ces programmes peuvent comporter du coaching, ou simplement se présenter sous la forme de kits (CV et exemples de lettre de motivation à compléter, modèles déjà rédigés). Optimiser votre CV à l’aide d’un programme de coaching, c’est vous donner des outils pour être efficace quelque soient les offres d’emploi auxquelles vous allez répondre. (Cliquez ici pour découvrir mes programmes CV et Lettre de motivation).

3/ Mon offre de coaching emploi professionnel en ligne

Vous souhaitez préparer vos entretiens d’embauche à l’aide d’un coach. Je vous accompagne dans votre démarche, quelque soit votre objectif : décrocher un stage, trouver un premier emploi, trouver un nouvel emploi, décrocher une promotion interne… Je prépare aussi aux oraux de concours de la fonction publique. Je forme aussi bien des technicien, des ingénieurs, des infirmiers, que des managers ou des cadres en entreprise. (Cliquez ici pour découvrir mes programmes).

4/ Le coaching emploi par la simulation d’entretiens en visio-conférence

Au coeur de ma pratique se trouve la simulation d’entretiens. Avec des simulations d’entretiens en ligne, il est possible de progresser très rapidement et de dépasser vos points de blocage. De la sorte, vous êtes en mesure de faire face aux questions classiques et aux questions pièges des recruteurs. A noter que j’accorde une grande importance à la présentation des candidats. Avec les simulations d’entretien, vous vous préparez à faire face au recruteur. De ce fait, votre niveau de stress baisse et vous vous sentez beaucoup plus en confiance. (Cliquez ici pour découvrir en détail le déroulement d’une simulation d’entretien à distance).

5/ Le coaching emploi à distance, par Skype

Je travaille très souvent par Skype. Le coaching en ligne me permet d’apporter mes services de coaching emploi en France, en Belgique, en Suisse et dans toute la francophonie. Les séances de coaching en ligne sont enregistrées sous le forme d’un audio MP3. De la sorte, vous gardez une trace de mes conseils et des formulations proposées lors de vos séances de coaching en ligne. De l’avis de mes clients, le coaching en ligne est tout aussi efficace que le coaching en face à face. Par ailleurs, il est beaucoup plus simple à organiser. ( Ici, mes programmes).

6/ Le coaching emploi par téléphone

Il s’agit d’une variante. Il est rare que je coache uniquement par téléphone, mais cela arrive. J’interviens souvent par téléphone pour des sessions plus courtes (20 minutes) entre des sessions classiques de 1H30. Le téléphone est un outil très utile pour un entrainement de dernière minute. Vous pouvez avoir cette conversation par téléphone à domicile ou sur votre lieu de travail, par exemple pendant votre pause. C’est vous qui choisissez le meilleur contexte.

7/ Tarif du coaching emploi en ligne

Un coaching emploi en ligne est moins cher qu’un coaching en face à face. En effet, quand le coach vous reçoit dans ses bureaux à Paris, Lille ou Lyon, la facture augmente… car il faut bien payer le loyer ! Aussi, un coaching emploi en ligne économise les éventuels frais de transport. Quand le coaching a lieu par Skype, vous ne payez même pas de communication téléphonique. C’est une facteur non négligeable, par exemple si vous habitez à l’étranger. (ICI, découvrez des exemples de tarifs coaching emploi).

Bilan sur le coaching emploi en ligne

Le coaching emploi en ligne a deux atouts. Premièrement, il abolit l’espace. Vous pouvez habiter dans une commune rurale isolée (en Suisse ou au Maroc) et quand même avoir accès à un coach qualifié. Deuxièmement, le coaching emploi en ligne apporte une grande réactivité. Il est très facile de caler une séance par Skype ou par téléphone. Cela vous permet de coller au déroulement du processus de recrutement. Vous voulez aller plus loin, plus vite ?  Cliquez ICI pour découvrir mes programmes de coaching emploi en ligne.

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…