coach emploi à distance

Coaching professionnel emploi à distance : pourquoi faire appel à lui ?

 

coaching professionel à distance

Dans ce post, découvrez en quoi un coach professionnel à distance peut vous être utile pour booster votre carrière, et cela en particulier pour décrocher un nouveau poste. ( A cette adresse, découvrez mes principaux programmes d’aide à la recherche d’emploi).

1/ Quelle est votre situation ?

Vous êtes dans une phase de transition professionnelle. Soit vous venez de quitter une entreprise ou désirez la quitter, soit vous êtes en poste et vous visez une promotion interne. Vous devrez pour cela argumenter lors d’un entretien d’embauche ou d’un entretien de motivation. Maintenant, vous avez le sentiment de manquer d’outils et de techniques. Comment rédiger un CV performant, qui décroche des entretiens d’embauche ? Comment  » vendre  » votre candidature en entretien d’embauche ou face au décideur ? Comment justifier tel accident de parcours, comme une formation non validée ? Vous avez les questions, vous cherchez des réponses solides.

2/ Pourquoi faire appel à un coach à distance ?

Il est possible que là où vous résidez, il ne soit pas évident de rencontrer un coach emploi en face à face. Tout le monde n’habite pas à Paris, où trouver un coach est plus facile. La situation est d’autant plus complexe pour un expatrié au Cambodge ou aux USA. (J’ai personnellement déjà coaché un français expatrié sur l’île du Vanuatu !) Autre contexte : père ou mère de famille, cadre ou manager, vous disposez de peu de temps, et voulez un coaching emploi qui démarre rapidement, avec des horaires souples. Dans ce contexte, le coaching à distance (par Skype ou par téléphone) est une démarche qui s’impose de façon naturelle. Cet accompagnement à la recherche d’emploi a pour vocation de structurer et professionnaliser votre démarche. Il ne s’agit plus de prendre des paris sur ce qui marche, il s’agit d’appliquer des méthodes qui ont fait leurs preuves.

3/ Comment choisir votre coach emploi online ?

En principe, un coach professionnel va donner sur son site des conseils gratuits sur la thématique  » Emploi  » pour montrer son expertise. Sur le site du coach que vous avez repéré, faites les recherches qui vous intéressent comme par exemple  » CV expérimenté  » ou bien encore  » Se présenter en entretien.  » Cela vous donnera une première idée. Ensuite, allez visiter le profil Linkedin du coach et regardez les recommandations. N’importe qui peut se proclamer  » Coach Emploi Online  » et vous promettre de  » Décrocher le job de vos rêves  » ou bien encore  » De devenir qui vous voulez vraiment être.  » Maintenant, si vous disposez d’avis de vraies personnes, votre décisions sera fondée. Méfiez vous des sites anonymes, où les auteurs se présentent avec des phrases du genre :  » Nous sommes une équipe de passionnés de ressources humaines, le recrutement est le coeur de notre métier…  » Mais qui sont ces gens ???

4/ Rédaction CV, lettre de motivation et profil Linkedin

Il s’agit d’une part de rassurer les recruteurs avec une mise en avant claire de vos compétences. Il s’agit aussi d’être contacté par des chasseurs de têtes, avec un profil Linkedin complet, visible et original. Par ailleurs un profil Linkedin à jour vous permet de postuler en quelques clicks. C’est un gain de productivité important dans votre recherche d’emploi. Au global, présenter un CV, une lettre de motivation et un profil Linkedin cohérent, c’est offrir au recruteur une plateforme qui va le rassurer et le motiver à vous rencontrer. Cette cohérence est d’autant plus attendue pour des postes de manager, cadre ou dirigeant, où le positionnement  » réseau  » est capital.

5// La préparation aux entretiens d’embauche

Le coach professionnel à distance vous proposera de mettre en place des simulations d’entretien par visioconférence Skype ou par téléphone. Vous travaillerez les questions classiques et les questions pièges. Par exemple, à l’examen de votre CV, le coach pourra réagir et vous demander  » Pourquoi n’êtes vous resté que 6 mois dans votre dernière agence ?  » ou bien encore  » Vous me semblez léger sur tout ce qui marketing en ligne…  » Ces échanges seront parfois sportifs, le coach ne laissera rien passer ! La simulation d’entretiens, c’est un peu comme la musculation : si on veut progresser, il faut des répétitions ! Du fait de cette pratique intensive, vous parviendrez à un discours fluide et gagnerez en confiance en vous. C’est autant de stress en moins.

Pourquoi le coaching emploi à distance ?

De façon réactive, le coach professionnel en ligne vous apporte les réponses aux questions que vous vous posez. Vous organisez votre coaching en fonction de vos impératifs. Par ailleurs, le tarif d’un coaching à distance est inférieur à celui d’un coaching en face à face. En effet, si le consultant vous reçoit en ses locaux, une partie du loyer se retrouve dans le coût de votre coaching ! Autant investir votre argent dans le coaching en lui-même. Pour aller plus loin, découvrez mon programme phare ci-dessous.


>>> Ici, mon programme de coaching emploi à distance le plus populaire


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…