entretien d'embauche blocage erreur

Recherche d’emploi : les 4 points de blocage principaux, et comment les dépasser

entretien d'embauche blocage erreur

Dans ce post, découvrez comment dépasser les 4 points de blocage les plus fréquents dans une recherche d’emploi. Les 3 premiers points de blocage portent sur la recherche d’emploi classique, et le cas numéro 4 sur les promotions internes.

  1. Cas numéro un :  » Silence radio. »  Vous envoyez des CV, mais vous n’avez pas de retour, vous n’êtes pas convoqué en entretien d’embauche. Diagnostic : votre CV n’accroche pas. Antidote  : il s’agit souvent de repenser la forme de votre CV, pour la rendre plus fluide. Sur le contenu, il s’agit souvent d’oublier les platitudes pour mettre en avant des résultats.
  2. Cas numéro deux  » KO au premier round  « : vous décrochez des premiers entretiens, mais le processus de recrutement s’arrête très vite. Vous n’êtes jamais convoqué pour un deuxième ou un troisième entretien. Diagnostic : votre CV fonctionne (même s’il peut être optimisé), maintenant, le problème, c’est que vous ne savez pas vous vendre en entretien. Antidote : il s’agit de savoir vous présenter de façon percutante et synthétique. Aussi, les exemples que vous allez mettre en avant auront du poids. Pouvez-vous illustrer systématiquement tout ce que vous avancez ? Le recruteur ne va pas vous embaucher sur des belles paroles, mais sur des faits.
  3. Cas numéro trois :  » l’éternel finaliste. «  Vous avez des entretiens, vous allez loin dans le processus de recrutement. Mais à chaque fois le couperet tombe  » Votre profil ne correspond pas aux besoins du poste, merci d’être venu « … alors que vous savez que vous auriez pu totalement remplir les missions proposées. Diagnostic : souvent, le candidat s’est répété d’un entretien à l’autre. De ce fait, il a épuisé l’énergie du recruteur. Antidote : en fonction des caractéristiques du poste présentées lors des premiers entretiens, adaptez votre discours pour aider le recruteur à vous voir dans le poste.
  4. Cas numéro 4 : « recherche promotion interne désespérément. » Vous voulez progresser dans l’entreprise, mais vous ne savez pas comment mettre en forme vos arguments. Bref, vous vous dispersez, sans créer cette étincelle chez les décideurs. Antidote : structurer un discours qui va vous différencier des candidats qui ont des profils similaires au vôtre.

Conclusion :

Aujourd’hui, la concurrence sur le marché de l’emploi est rude. Dès lors, il importe de savoir se vendre en entretien. Maintenant, beaucoup de candidats à l’emploi n’ont pas appris à le faire. C’est dans ce contexte que les services d’un coach emploi s’avèrent utiles, car ils permettent de saisir au plus vite toutes les opportunités. Découvrez ici mes formules de coaching emploi les plus populaires.


Je souhaite me renseigner sur un coaching emploi adapté à ma situation, je clique ICI.


coach emploiComment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


coach emploi

Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…