conseils recherche d'emploi

Recherche d’emploi : quels bonus apporter au recruteur pour vous démarquer ? (Audio) + Extra : comment aider le recruteur à vous voir dans le poste ?

conseils recherche d'emploi

Dans cet audio, découvrez 3 conseils pratiques pour vous démarquer lors de vos entretiens d’embauche et mettre en oeuvre une recherche d’emploi efficace. Avec en particulier : 1/ Quelles questions poser ? 2/ Comment faire dériver l’entretien vers une ambiance de réunion de travail ? 3/ Exemples des  » plus  » que vous pouvez apporter à l’entreprise.


Extra: comment aider le recruteur à vous voir dans le poste ? 

Avez-vous déjà éprouvé le sentiment suivant? « L’entretien d’embauche se déroule bien, mais je ressors en me disant que je n’ai pas spécialement marqué le recruteur. » C’est ce que me confient beaucoup de mes clients. Puis mes clients me demandent: Comment faire pour avoir de l’impact sur le recruteur?

Réponse: Il faut lui montrer quelque chose. Dans certains métiers, graphiste par exemple, il est essentiel de se balader avec un book qui recense vos travaux. Un manager, un commercial, voire une assistante, peuvent faire de même.

Imaginez: un classeur souple, avec à l’intérieur des pochettes transparentes dans lesquelles on peut glisser des feuilles (comme dans un menu de restaurant). Sur ces feuilles, des visuels avec vos principales réalisations.

Exemples:

– Comment j’ai développé les ventes de la société Z sur internet, avec, les objectifs, mon plan d’action, les résultats.

Dans le choix de sujets, préférez les éléments qui peuvent directement intéresser le recruteur.

– Comment j’ai réalisé 42% d’économies sur le budget publicité.
– Comment j’ai réactivé des comptes dormants et gagné 47 765 Euros de chiffre d’affaires.
– Comment j’ai mis en place un plan de formation de 12 salariés financé par l’état.
– Comment j’ai fait passé de 72 heures à 14 heures le traitement des dossiers de crédit.

Vous voyez le topo. Le texte doit rester léger. Un ou deux visuels, pas plus, et chaque cas sur une page. En gros, il s’agit d’un support d’aide à la vente, simple et maniable (on pourrait tenter la même chose avec une présentation powerpoint sur son ordinateur, mais cela semblerait moins naturel).

Aussi, prévoyez une version « mémo » de votre démonstration. Cette version, vous allez la laisser au recruteur ! Au moment ou le recruteur va prendre sa décision, ce feuillet pourrait prendre du poids…

En conclusion : 

Vous avez le droit de venir en entretien avec vos propres outils ! Soyez préparé. Vous pouvez aussi conserver des photos de réalisations sur votre téléphone portable, si votre domaine est visuel. Le recruteur vous voit en action, il accroche !


coach emploiDécrocher plus d’entretiens d’embauche : ICI, coaching CV + Lettre + Linkedin

Bénéficier d’un coaching recherche d’emploi : ICI, programmes complets

Trouver des solutions à votre problématique : ICI, contenus ciblés (audios, PDF…)