entretien skype

Entretien d’embauche par Skype : conseils pour s’y préparer


Dans ce post, découvrez comment préparer et réussir un entretien d’embauche par Skype. En effet, aujourd’hui, maitriser Skype est un véritable atout professionnel. Découvrez aussi comment tirer le maximum de Skype lors du processus de recrutement. Parlons clair, Skype constitue l’avenir de l’entretien d’embauche, et cela pour les raisons suivantes :

1/ Limitation des frais.
2/ De plus en plus d’entreprises sont virtuelles, sans locaux physiques.
3/ Un appel Skype est facile à mettre en oeuvre. Cela peut bénéficier aux profils atypiques, qui auraient été moins volontiers reçus lors d’entretiens classiques.

Mes conseils:

1/ Avoir préparé les réponses aux questions classiques.
2/ Créer un environnement calme, sans arrière plan envahissant.
3/ Utiliser un casque avec micro pour un meilleur son.
4/ Ne pas se la jouer trop relâché.
5/ Maitriser les fonctions comme le partage d’écran.
6/ Enregistrer la conversation pour pouvoir l’étudier par la suite et progresser.
7/ Penser a avoir une élocution claire.
8/ Rester concentrer sur votre interlocuteur, ne pas avoir l’air distrait.
9/ Au besoin, avoir des mémos devant soi, avec des chiffres clés.
10/ Des logiciels permettent d’enregistrer la conversation, ce qui vous permettra de retravailler vos réponses aux questions.

Aussi…

Si on vous propose un entretien d’embauche classique, mais que vous n’êtes pas spécialement motivé pour vous déplacer, vous pouvez demander un entretien par Skype.

Si vous êtes en poste, vous pourrez dire « Votre offre m’intéresse, mais j’ai en ce moment un emploi du temps très chargé, serait-il possible d’avoir ce premier entretien par Skype ? »

Si vous n’êtes pas en poste, vous pouvez argumenter que vous avez déjà des entretiens de prévus, ce qui, au passage envoie au recruteur le message  » Ce candidat n’est pas aux abois !  »


Vous voulez bénéficier d’un coaching par Skype ? Cliquez ICI.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.