Linkedin

Pourquoi est-il important d'avoir un profil Linkedin Parfait ?

1/ Un bon profil Linkedin vous apporte la possibilité de lancer très vite votre recherche d'emploi. En effet, suite à votre inscription, vous avez accès à des offres d'emploi ciblées et la possibilité de postuler en quelques clics. Pourquoi s'en priver, alors que l'inscription est gratuite ? C'est un gain d'efficacité énorme. Aussi, cela vous évite de perdre le moral, à surfer sur de nombreux sites " Emploi."

2/ Vous apparaissez sur le radar des recruteurs qui ainsi peuvent vous trouver, en particulier si vous avez des compétences pointues. Etre présent sur Linkedin, c'est améliorer sa visibilité et se réserver de bonnes surprises. A contrario, ne pas être présent sur Linkedin, c'est créer un doute dans l'esprit du recruteur.

3/ Vos recommandations peuvent peser lourd dans la volonté du recruteur de vous rencontrer. Avec des recommandations sur votre profil Linkedin, vous n'êtes plus un candidat qui " sort de nulle part " mais un candidat qui a été validé par des pairs. Par exemple, un étudiant en école d'ingénieur qui obtient des recommandations de ses maîtres de stage sur son profil Linkedin semble plus crédible au recruteur.

4/ Au delà de votre profil Linkedin en lui même, votre activité sur Linkedin (publication d'articles par exemple) peut contribuer à vous créer une image de professionnel, voire d'expert, et vous attirer des opportunités. Encore faut-il savoir quels sont les codes à respecter...

Sur un profil Linkedin, quelles sont les 4 erreurs les plus fréquentes ?

1/ Pas de profil, ou bien un profil " Fantôme " avec juste un nom, deux ou trois éléments qui ne sont pas à jour et pas de photo. Le recruteur en déduit que vous ne vivez pas vraiment à l'ère du digital. Ou bien il pense que vous avez quelque chose à cacher...

2/ Un profil " A minima " : pas de photo (ou une photo de mauvaise qualité) pas de résumé ou un résumé sans valeur ajoutée, c'est à dire qui décrit simplement le CV ou bien part dans des grandes phrases, du genre " Passionné de découverte et plaçant l'humain au coeur de ma vision de la vie, blablabla." Pas de titre de profil Linkedin percutant et pas de sous-titres. Pas d'exemples de réalisations. Le recruteur vous oublie.

3/ Un profil " bateau " : ce profil est assez complet, mais il manque de personnalité. Il se peut que le recruteur vous contacte, parce que vous répondez à ses critères de recherche, mais le recruteur n'est pas spécialement enthousiaste sur votre candidature. Vous rentrez juste dans les cases, sans plus.

3/ Un profil Linkedin de " mendiant " : dans votre profil, tout crie que vous êtes un chômeur en recherche d'emploi. Par exemple, votre profil Linkedin comporte la mention " En recherche active " ou " disponibilité immédiate " ou bien encore " Mobilité géographique France entière. " Afficher son statut de chômeur sur son profil Linkedin n'est guère séduisant pour le recruteur, qui cherche où est le problème. Oui, vous pouvez être en recherche active sur Linkedin, mais sans vous tirer une balle dans le pied.

Pour aller plus loin, découvrez mon offre


"Profil Linkedin Parfait "

1/ Vous recevez un PDF de 12 pages et une vidéo exclusive de 15 minutes, qui vous montrent pas à pas comment construire un profil Linkedin parfait. Si vous partez de zéro, vous découvrirez comment créer un compte Linkedin et vous inscrire rapidement.

2/ Vous m'adressez le lien vers votre profil Linkedin.

3/ En tant qu'expert des réseaux sociaux professionnels, je réalise un audit de votre profil Linkedin. Ainsi, je commente votre profil Linkedin ligne par ligne dans un audio MP3, avec autant d'échanges que nécessaire. Je vous montre comment couvrir les fondamentaux (titre de votre profil Linkedin, sous-titre, résumé...). Aussi, je vous montre comment vous démarquer en tirant le maximum de votre profil.

4/ Grâce à l'audit de votre profil Linkedin et au travail d'échange intensif, l'optimisation de votre présence en ligne est  rapidement bouclée. Votre profil Linkedin devient un aimant à recruteur et un atout dans votre recherche d'emploi. Vous décrochez des entretiens d'embauche.

EN BONUS : vous recevez les 2 PDF suivants

1/ Apparaître sur le radar des recruteurs. Il s'agit de stratégies pour aller beaucoup plus loin que la création d'un profil Linkedin.

2/ Trouver un emploi par le réseau : être présent sur Linkedin, c'est bien, développer un réseau dans la vraie vie, c'est encore mieux. Les clés, même si on part de zéro, et que le réseau ce n'est pas trop notre truc.

arrow

Attention ! Un profil Linkedin parfait peut attirer des recruteur et provoquer des entretiens d'embauche. Maintenant, dans le processus de recrutement, les recruteurs vous demanderont souvent un CV et une lettre de motivation.

Il est essentiel de présenter une image cohérente au recruteur. En effet, si le recruteur " flashe " sur votre profil Linkedin et que vous lui adressez par la suite un CV poussif et une lettre de motivation bancale, vous perdez immédiatement votre crédibilité.

Voila pourquoi je propose une offre complète : profil Linkedin + CV + lettre de motivation, à découvrir ci-dessous.

arrow
Coaching Linkedin + CV + Lettre : cliquez ICI
arrow

Visuels des éléments du programme


"Profil Linkedin Parfait "