coach linkedin

Exemples de titres d’un profil Linkedin parfait dans le cadre d’une recherche d’emploi

Dans ce post, découvrez comment avoir un titre de profil Linkedin qui attire les recruteurs quand vous êtes en recherche active d’emploi ou à l’écoute du marché. Par Yves Gautier, Coach Emploi, expert et coach Linkedin.

Titre Linkedin étudiant : indiquez clairement le titre de votre futur diplôme, par exemple :  « INGENIEUR THERMIQUE, 3éme année école Thermoplus. » Il s’agit d’anticiper !

Titre Linkedin recherche emploi : ne mentionnez pas que vous êtes en recherche d’emploi ou en recherche active. Laissez croire que vous êtes toujours en poste. Un candidat chômeur peut créer des doutes dans l’esprit du recruteur.

Titre de profil Linkedin, conseil 1 : soyez spécifique ! Choisissez comme titre un titre qui se retrouve dans les annonces. Fuyez les intitulés vagues.

Titre de profil Linkedin, conseil 2 : utilisez des sous-titres, pour ratisser plus large. Ces sous-titres peuvent par exemple être des certifications, ou des langues rares.

Titre de profil Linkedin, conseil 3 : entre le titre, le sous-titre et le résumé, cherchez à placer le maximum de mots clés et de variations. Exemple :  » Ingénieur en électricité » « Ingénieur Génie Electrique » « Ingénieur électricité, basse et haute tension… » Vous voyez l’idée.

En conclusion : le titre de votre profil Linkedin est souvent le premier point de contact avec de futurs recruteurs. Le titre est donc à fignoler. Pour avancer rapidement sur votre profil et ne pas faire d’erreurs, découvrez ci-dessous ma formule de coaching « Profil Linkedin Parfait. »


Je veux un profil Linkedin parfait, je clique ICI


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Cliquez sur l'image pour découvrir mon profil Linkedin


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d'articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, profils Viadeo et Linkedin