Faire rédiger son CV par un professionnel

 

Dans ce post, découvrez quelles sont les questions à vous poser si vous envisagez de faire rédiger votre CV par un professionnel. Connaître ces éléments vous permettra de prendre une décision éclairée au moment de choisir votre société ou prestataire de rédaction de CV. (Ici, accès direct à mes formules de coaching CV, Lettre de Motivation, profil Linkedin)

1/ Le CV payant en ligne : quelle prestation en réalité ?

L’offre de rédaction de CV payants en ligne est abondante, mais et il est parfois difficile de se faire une idée. Certains sites proposent des diagnostics de CV (des synthèses plus ou moins opérationnelles), d’autres de la mise en forme de CV (là, on est plus sur l’aspect esthétique, le graphisme, avec rien de marquant sur le contenu du CV), d’autres encore du  » Coaching CV  » situation ou le consultant CV aide son client à faire ressortir les éléments les plus pertinents de son parcours. Donc, analysez bien l’offre quand vous souhaitez acheter un CV payant en ligne.

2/ Quelle sera votre implication dans la rédaction de ce nouveau CV ?

Il est tentant de  » balancer  » au rédacteur de CV les éléments, et d’attendre bien tranquillement qu’il fasse le boulot. Maintenant, rien ne vaut un échange, ce qui suppose un investissement personnel. Par ailleurs, un CV est un outil essentiel dans une carrière. Autant il est souvent souhaitable de se faire aider dans la rédaction de son CV, autant il peut être dangereux de sous-traiter la totalité de la rédaction de son CV.

3/ Le rédacteur de CV peut il vous accompagner au delà de la rédaction de votre CV ?

En effet, avoir un meilleur CV et décrocher plus d’entretiens, c’est une chose. Maintenant, ce n’est pas parce que l’on a un meilleur CV que l’on saura mieux se vendre en entretien. Ce sont là deux compétences distinctes. Avec un meilleur CV, si on  » n’assure pas  » en entretien… on se grille ! Donc, l’idée, c’est de choisir un coach CV qui soit aussi un coach emploi et puisse vous accompagner dans la préparation de vos entretiens d’embauche. De la sorte, vous éviterez que le soufflé ne retombe. Aussi, vous éviterez d’avoir à trouver un coach emploi en catastrophe, quand les entretiens vont tomber.

4/ Rédaction de curriculum vitae : quels sont les délais ?

Faire rédiger son CV par un expert impose des délais variables. Pour tout ce qui est de l’aspect  » Mise en forme de CV en ligne  » la prestation peut souvent être réalisée en quelques minutes avec des logiciels. Pour un travail sur le contenu du curriculum vitae, il s’agit souvent de quelques jours. Demandez à la société de rédaction de CV quels seront ses délais.

5/ Quels sont les tarifs d’un CV payant en ligne ?

En règle générale, une rédaction de CV par un professionnel est facturée autour de 200 à 250 euros, voire plus pour des profils pointus (CV de cadres, CV de dirigeants, CV de consultants). Méfiez-vous des offres  » Coaching CV  » inférieures ou égales à 50 euros : aucun consultant spécialiste du CV ne se brade à ce prix. Par ailleurs, travailler avec un pro du CV, c’est un investissement qui va durer. Avec un bon CV de base, dans 3 ou 4 ans, vous ajouterez votre dernier poste, ferez quelques modifications, et votre CV sera comme neuf ! D’autant plus que si vous avez travaillé avec un coach CV, vous comprendrez la logique de ce document et pourrez le faire évoluer.

Conclusion au sujet de la rédaction de CV par un pro :

Aujourd’hui, vous constatez que votre recherche d’emploi patine, et vous vous dîtes  » Le coupable est peut-être mon CV, et si je changeais de curriculum vitae ? Et si… j’avais pour démarche de faire rédiger mon CV par un professionnel ?  » Mais vous êtes encore indécis, car vous ne savez pas quel expert du CV choisir. Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir mon offre de rédaction de CV en cliquant ici. Aussi, vous découvrirez ma garantie  » Satisfait ou remboursé  » à 100 %, sur cette prestation de coaching CV.


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, profils Viadeo et Linkedin