Lettre de demande de promotion interne : demander une promotion par écrit

Dans ce post, découvrez 3 points clés pour écrire une lettre de demande de promotion interne.

Introduction :

Aujourd’hui, quelle est votre situation ? Vous devez écrire une lettre de demande de promotion à un supérieur. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur public, il peut s’agir de rédiger une lettre pour obtenir une promotion de grade, ou bien passer rédacteur ou attaché. Si vous travaillez dans le secteur privé, il peut s’agir de motiver votre candidature à un poste de cadre ou à un poste de manager.

1/ Quel modèle de lettre de demande de promotion interne faut-il choisir ?

Choisissez la simplicité. Pour ce qui est de la longueur de la lettre, tablez sur une seule page. Oui une seule page. Pourquoi ? Parce que la majorité des candidat va tartiner sur deux pages. Aussi, pensez à rédiger de petits paragraphes, et pas un long texte sans structure. Enfin, évitez un style administratif, avec des phrases interminables.

2/ Contenu de votre lettre de motivation pour une promotion interne

Dans votre lettre de promotion interne, évitez toutes les affirmations gratuites, du genre  » Depuis 3 ans, j’ai montré mon aptitude à évoluer.  » Les décideurs ne vont pas vous choisir sur des généralités, mais sur des faits argumentés.

3/ Votre lettre doit mettre l’accent sur votre projet

Que pensez-vous apporter au poste ? Avez-vous des idées de changements ? Comptez-vous améliorer l’organisation, et de quelle manière ? Donnez des exemples de ce que vous comptez faire. Bref avez-vous un plan d’action ?

4/ Votre état d’esprit : les points clés

  • Arrêtez de penser que cette promotion, on vous la doit.
  • Ne croyez pas que la liste de vos succès passé est un passeport pour cette promotion.
  • N’abusez pas de l’argument  » je connais la maison « … on pourrait croire que vous êtes en terrain conquis.
  • Allez dans le sens du vent. Si les décideurs sont obsédé par l’aspect TRUC, devenez le champion du TRUC.
  • Cherchez des soutiens. Ce sont les gens qui ont le plus de soutiens qui gagnent

Conclusion :

Une lettre de demande de promotion interne à un supérieur doit apporter de la nouveauté. Si vous vous contentez de lister vos succès passés, vous n’apportez pas d’informations nouvelles. Cela n’est pas en mesure de créer de l’enthousiasme. En revanche, si vous apportez un projet, alors il y aura matière à discussion et à promotion.


Découvrez les modèles de lettre de promotion interne : cliquez ICI.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » promotion interne  » dans une entreprise du secteur privé ou dans la fonction publique.