Lettre de motivation payante : en quoi peut-elle vous être utile ?

Dans ce post, découvrez en quoi il peut être bon d’investir dans une lettre de motivation.

En effet, l’écriture d’une lettre de motivation est pour vous une corvée. Vous ne trouvez pas l’inspiration. Vous jetez brouillons après brouillon. Bref, vous avez des difficultés à écrire une lettre de motivation convaincante. De ce fait, vous avez décidé d’investir dans une lettre de motivation payante. Dans ce post, j’ai recensé les 5 points clés à prendre en compte avant d’acheter une lettre de motivation payante.

  1. Méfiez-vous des sites qui proposent des lettres de motivation payantes pour quelques euros. En effet, vous allez télécharger une lettre de motivation qui aura certes l’intitulé de votre poste, mais qui ensuite sera un tissu de banalités, dans le genre  » Dynamique et à l’écoute, je suis adaptable et doté d’un bon relationnel. » Les recruteurs détestent ces phrases creuses, que vous postuliez pour un stage ou un emploi à temps plein. Oui, quelques euros, ce n’est pas cher payer pour une lettre de motivation. Maintenant, une lettre de ce type discrédite votre candidature.
  2. Si vous avez décidé d’investir dans une lettre de motivation payante, faites appel au service d’un coach emploi. Ce professionnel va vous aider à rédiger une lettre personnalisée. Dans son contenu, votre lettre mettra en avant vos points forts, avec des exemples circonstanciés (et pas des grandes phrases). Aussi, dans sa présentation, votre lettre utilisera des astuces pour obliger le recruteur à la lire, même s’il n’en a pas envie ! Ce sont souvent des détails de mise en page qui font la différence.
  3. Détenez un bon modèle de base. De la sorte, vous aurez une solide matrice, que vous pourrez facilement adapter. Pour chaque réponse à une annonce, vous n’aurez quasiment rien à changer, si ce n’est l’objet de la lettre et les références de l’annonce. Et, du fait de la qualité de votre lettre, le recruteur aura pourtant le sentiment qu’il s’agit d’une lettre personnalisée. Dans votre recherche d’emploi, vous gagnez en productivité. Plus la peine de passer des heures à peaufiner une lettre pour chaque offre d’emploi.
  4. Rédigez une lettre de candidature spontanée. Là, l’aide d’un professionnel est d’autant plus importante, en effet,  l’entreprise n’est pas demandeuse. Rédiger une lettre de motivation dans le cadre d’une candidature spontanée demande de la créativité. Là, il n’existe pas de modèle universel, c’est forcément du sur mesure. Le dialogue avec le spécialiste en rédaction de lettre de motivation vous permettra de trouver l’angle juste et les bons mots. De la sorte, vous pourrez créer un déclic chez le recruteur. Votre lettre de motivation sera le sésame pour effectuer un changement d’entreprise, et donner une nouvelle impulsion à votre carrière.
  5. Sachez présenter un parcours atypique. La lettre est d’autant plus utile quand votre parcours sort des sentiers battus. Là, il s’agit de montrer une cohérence entre votre CV, votre lettre, votre projet professionnel et les besoins de l’entreprise. Un professionnel de la rédaction va vous aider à aligner ces différents éléments.

En conclusion, opter pour une lettre de motivation payante, c’est ajouter à sa panoplie un outil efficace. Une lettre de motivation à la structure solide et à la rédaction élégante pourra s’adapter à n’importe qu’elle annonce emploi en quelques clics. C’est du temps et de l’énergie de gagné !


Vous voulez une lettre de motivation efficace ? Osez le coaching ! Cliquez ici.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, profils Viadeo et Linkedin