linkedin

Profil Linkedin : l’erreur la plus fréquente

Dans ce post, découvrez quelle est l’erreur majeure concernant les profils en ligne sur des sites comme Linkedin ou Viadeo. Connaitre cette erreur va vous permettre de vous positionner d’entrée de jeu comme un professionnel crédible.

Quelle est cette erreur ?

C’est un profil ou la partie  » résumé  » ou  » présentation  » n’a pas été optimisée. Les erreurs les plus fréquentes :

– Cette section est totalement vide.
– Cette section comporte des grandes phrases creuses, dans le genre  » J’ai managé des équipes dans des environnements compétitifs, et j’ai eu à faire face à de nombreux défis « . Ouais… un peu comme Batman, Tarzan ou Harry Potter.
– Une liste de compétences, à mourir d’ennui.
– Des mentions du genre « en recherche active »

Quelle est la solution ?

Dans cette partie, mettez des résultats ! Exemple :

– Développement du CA : sur 2012, je suis passé de 135 000 Euros de CA à 256 000 par la création de partenariat avec des entreprises de transport.

– Organisation : une refonte du système logistique a permis de réduire le coût de stockage de 17 % soit une économie de 47 000 Euros.

– Formation : sur le premier semestre 2013, j’ai animé 24 jours de formation à la prospection par téléphone. Le nombre de rendez-vous pris sur la période a été multiplié par 2,7.

Le truc :

Quand vous donnez des résultats, il faut un minimum de contexte, pour que vos arguments accrochent. De quoi vous inspirer ?


Vous avez envie d’un profil Linkedin parfait ? Cliquez ici.


Cliquez sur l'image pour découvrir mon profil Linkedin


Comment booster immédiatement votre recherche d'emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d'emploi. Cliquez ici pour le choisir.