entretien d'embauche questions réponses

Questions réponses entretien d’embauche

Dans cette vidéo de conseils emploi, découvrez 5 questions fréquentes en entretien d’embauche, les pièges à éviter et des exemples de réponses. Grille de questions :

1/ Parlez-moi de vous, présentez-vous, je vous écoute. Cette question est un classique. Conseil : en début d’entretien ne partez pas dans une présentation trop longue. Sachez vous concentrer sur quelques compétences clés.

2/ Quelles sont vos qualités et quels sont vos défauts ? Conseil : illustrez vos qualités par des exemples rapides. Pour les défauts : cherchez un vrai défaut, mais qui ne soit pas une gêne pour le poste.

3/ Quelle est votre motivation ? Votre motivation doit apporter un plus au recruteur. Donc, paradoxalement, évitez les motivations trop centrées sur vous-même du genre « je souhaite découvrir un nouveau secteur ».

4/ Avez vous des questions ? Il est utile de garder une ou deux questions pour la fin de l’entretien. Ces questions seront par exemple en rapport avec les objectifs du poste.

5/ Quelle est votre niveau d’anglais ? Pour montrer votre niveau d’anglais, n’hésitez pas à prendre la parole en anglais durant l’entretien d’embauche.

+ En bonus, au sujet du langage corporel, découvrez 3 astuces de « Body Language » , pour avoir un discours qui a de l’impact.


Je veux découvrir les formules de coaching entretien d’embauche, je clique ici.


Comment décrocher et réussir vos entretiens d’embauche ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur la thématique : préparer et réussir ses entretiens d’embauche, conseils d’un coach professionnel emploi.