coa

Retour d’expatriation : conseils pour argumenter en entretien d’embauche et rassurer le recruteur

Dans cette vidéo, découvrez comment trouver rapidement du travail en France suite à une expatriation. En effet, les candidats qui ont travaillé à l’étranger peuvent faire peur au recruteur. Autre situation, le recruteur ne sait pas dans quelle  » case  » placer ces candidats. Découvrez comment parler de votre expatriation lors de vos entretiens d’embauche.

 

 

1/ Atténuez le côté expérience à l’étranger « Ici aux US, ce que j’ai fait aux US, etc. » Parce que cela créé une distance qui empêche votre interlocuteur de vous voir dans le poste qu’il propose. Donc, parlez des projets plutôt que des lieux. Pas de comparaison. Finalement, l’expatriation pour vous a peut être été un moment fort, mais pas pour les gens qui vous écoutent.

2/ Que dire quand on vous demande :  » Pourquoi ne pas poursuivre votre carrière là bas ?  » Idée de réponse :  » je voulais me tester, ça n’a jamais été un projet de vie. »

3/ Enchainez sur votre projet actuel.  » Aujourd’hui, après cette expérience en tant qu’expatrié, le challenge que je cherche c’est. »

4/ Quand serez-vous disponible ? Si vous êtes toujours à l’étranger : vous pouvez un peu vous avancer sur cette question de votre retour d’expatriation, dire quand c’est prévu. Bref, que ce soit simple pour le recruteur.

5/ Sur le salaire : l’expatriation est un excellent prétexte pour ne pas donner son ancien salaire. Souvent, à votre retour, vous observerez une baisse de votre niveau de vie de 25 à 30 % en raison des avantages matériels obtenus à l’étranger.

6/ Avoir été en expatriation vous place en porte à faux par rapport au management. Le manager a du mal à vous situer. Insistez sur votre adaptabilité.

7/ Vous pensez en anglais (ou dans une autre langue étrangère), donc vous cherchez vos mots, et vous pouvez sembler hésitant. Donc, entrainez-vous en français.

 


Besoin de coaching pour passer ce cap ? Cliquez ici.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.