sites cv emploi

Sur quels sites déposer son CV en ligne ? Linkedin, Monster, Pôle Emploi, Adecco ?

Dans cette vidéo, découvrez sur quels sites déposer votre CV. En effet, vous avez peaufiné votre CV, et vous vous demandez où le déposer pour apparaître sur le radar des recruteurs. Dans cette présentation, vous allez découvrir le top 5 des sites les plus utiles pour avoir un CV visible sur les réseaux sociaux professionnels.

  1. Soyez présent sur Linkedin, la référence. Si vous avez un profil international, pensez à rédiger un profil en anglais. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à des formules payantes.
  2. Autres sites utiles : Meteojob, Cadremploi, Regionsjob, Keljob, Monster, Manpower : soyez présent sur 2 à 3 de ces sites, en fonction de votre parcours et de vos objectifs. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pourrez aussi déposer votre CV en ligne sur Pôle Emploi.
  3. Un site à l’approche originale, www.qapa.fr, mon chouchou. Ce site propose une approche par  » Matching. » En fonction de vos compétences, et pas forcément de vos anciens postes, vous allez recevoir des offres qui ont de fortes chances de vous intéresser. Par exemple, vous avez été vendeuse en prêt à porter, vous pourriez recevoir des propositions pour être secrétaire médicale, car, en un sens, les compétences sont les mêmes (accueil, conseil, vente de prestations, gestion des stocks…) Une vraie valeur ajoutée.
  4. Autre sites utiles, les portails spécialisés  » Métier « . Il existe des sites de recrutement spécialisés par domaines, par exemple sur les métiers du droit (Village-Justice.com) ou du BTP (cvbtp.com). Citons lesjeudis.com, destiné aux métiers de l’informatique. Dans une catégorie légèrement différente, citons EmploiPublic.fr pour les employés de la fonction publique.
  5. Autre approche : héberger votre CV sur des plateformes de stockage de documents, par exemple Slideshare. Dans ce cas, ne présentez pas votre CV seul, mais au  milieu d’autres documents, par exemple des présentations powerpoint ou des études de cas. De la sorte, vous multipliez les chances d’être trouvé lors d’une recherche sur Google.

En conclusion, il ne s’agit pas d’être présent sur tous les sites. Mine de rien, cela peut prendre du temps et consommer beaucoup d’énergie. On peut très bien se contenter d’un site généraliste, Linkedin, d’un site régional, d’un site métier et enfin de Qapa.fr. Là, les principaux angles sont couverts.


Je veux découvrir les formules de coaching CV, je clique ici.


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, profils Viadeo et Linkedin