Coach emploi : rédaction de CV et préparation d’entretiens

Dans ce post, découvrez quels sont les principaux apports d’un coach emploi, et en quoi les outils du coaching peuvent vous aider à décrocher un nouvel emploi plus rapidement.

Votre situation :

Vous cherchez un accompagnement efficace pour faire rebondir votre carrière. Soit vous êtes en poste, et vous voulez évoluer. Soit, à la suite d’un licenciement, d’une rupture conventionnelle ou d’une fin de contrat, vous êtes sur le carreau.

Comment rédiger un CV parfait ?

Dans votre recherche d’emploi, le CV est l’outil numéro un. Votre objectif : obtenir plus d’entretiens, plus qualitatifs. Maintenant, vous êtes parfois perdu entre la multitude de conseils gratuits que l’on trouve sur le CV. Vous ne savez pas ce qui marche. Vous envoyez des CV en réponse à des annonces, avec pas ou peu de retours. Ce que vous voulez, c’est un CV sur mesure, un CV prêt à envoyer et qui décroche des entretiens d’embauche.

La rédaction de CV par un professionnel

C’est bien souvent la première étape d’un coaching emploi. Le coach réalise une analyse de CV, ligne par ligne. Il montre les forces et les faiblesse de votre CV, tant sur le contenu que sur la forme. La rédaction du CV se peaufine par l’échange avec le coach. Si vous partez de zéro, le coach vous propose des exemples et des modèles de CV.

Rédaction profil online

La rédaction de votre CV est complétée par la rédaction de votre profil Linkedin. De ce fait, vous avez une vrai visibilité sur le marché de l’emploi. Les professionnels de votre secteur vous trouvent. Cette étape est devenue indispensable.

La préparation aux entretiens 

Le premier service qu’un coach emploi va vous rendre, c’est d’être honnête sur votre prestation. Le coach n’est pas votre ami, c’est votre allié. Il peut vous dire les choses et vous proposer des solutions. Le coach vous « blinde » sur toutes les questions pièges : pourquoi vous et pas un autre ? Quelle est votre motivation ? Quelles sont vos qualités et quels sont vos défauts ? Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Avec le coach, vous savez comment être percutant face au recruteur. Vous maitrisez les techniques d’entretien, vous gérez votre carrière et ne la subissez plus.

En conclusion : 

Le coaching n’est plus réservé à une poignée de privilégiés. Aujourd’hui, que l’on soit assistante, commercial ou manager, tout le monde peut avoir accès au coaching emploi et éviter de perdre des semaines, voire des mois à se tromper de méthode et à ne pas utiliser les bons outils.


OUI, je veux découvrir les programmes de coaching CV + Lettre + Linkedin + Préparation entretiens : je clique ICI


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir.

 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, coaching emploi