oral banque de france coach coaching

Coaching oral concours Banque de France : 5 points clés

 

oral banque de france coach coaching

Dans ce post, découvrez comment préparer votre concours de la Banque de France, et en particulier l’oral. (Ici, accès direct à mes programmes de coaching  » Oral de concours « )

Introduction :

La Banque de France organise des concours pour recruter son personnel. Il peut s’agir de concours de cadres : adjoint de direction, rédacteur, rédacteur informaticien. Il peut aussi s’agir de concours de non cadres, comme par exemple secrétaire comptable.

1/ L’épreuve orale du concours Banque de France

D’une durée de 30 minutes (secrétaire comptable), 45 minutes (rédacteur), ou 50 minutes (adjoint de direction), cet oral a pour but de déterminer les motivations du candidat et de saisir l’adéquation de son profil avec le missions du poste. Cet oral est doté d’un gros coefficient. Il est donc essentiel de ne pas se louper à l’oral.

2/ Savoir se présenter

Il est essentiel de savoir vous présenter. Visez une présentation personnelle d’au maximum 5 minutes. Cette présentation doit éviter de raconter tout votre parcours, présentez les grandes lignes. Aussi, mettez en avant vos compétences liées au poste. Illustrez ces compétences avec des exemples marquants.

3/ Savoir répondre aux questions du jury sur votre parcours professionnel et vos choix

Le jury veut savoir ce qui vous motive à rejoindre la Banque de France, comment vous vous voyez évoluer, etc. Vous devez donc être en mesure de justifier ces choix autrement que par des généralités.

4/ Bien connaître l’institution

Il est essentiel de connaître les grands chiffres de la Banque de France, ses principales missions, son histoire, son statut, etc. Aussi, renseignez-vous sur l’actualité de la Banque de France, les réformes en cours.

5/ Les questions techniques

Le jury va vous tester sur différentes matières. Sachez répondre de façon concise et argumentée. En effet, vous êtes autant jugé sur le contenu que sur la forme.

Conclusion :

Très sélectif, le concours de la Banque de France est un concours des plus difficiles. Dans ce cadre, se faire accompagner, en particulier pour préparer l’oral, est une question à se poser.


OUI ! Je veux réussir mon oral de la Banque de France, je souhaite pour cela me faire coacher.  Je clique ICI.


 

Avez-vous téléchargé le PDF gratuit   » Je vais bientôt passer l’oral d’un concours  » ? Découvrez dans ce PDF les 3 erreurs à éviter quand on vous dit  » Présentez-vous !  » ainsi que les réponses qui énervent le jury. Cliquez ici pour télécharger le PDF et découvrir sa vidéo bonus.

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Préparation oral de concours administratif  » : réussir sa présentation, les outils pour se préparer, savoir se démarquer.