Rédacteur de CV en ligne : ma démarche de coach cv professionnel

Dans ce post, découvrez comment je pratique en tant que rédacteur de CV en ligne. J’ai en effet développé ma propre méthodologie, qui repose en particulier sur un matériel pédagogique varié (PDF, vidéos, etc.) Le point clé, c’est que chacun de mes clients est partie prenant de la démarche, pour aboutir à un CV qui lui ressemble.

1/ Une fois que vous avez passé commande

Vous recevez un  » Kit CV  » avec des éléments de préparation. Cela vous permet d’effectuer une première remise en forme de votre CV, en enlevant les erreurs les plus flagrantes. Ce qui est important dans cette phase, c’est que vous découvrez quelle est la logique du CV. Vous vous appropriez ce nouveau CV.

2/ Mon intervention en tant que rédacteur de CV

Vous m’adressez votre version revue. Je vous fais un commentaire dans un audio MP3, où je relis votre CV ligne par ligne. Ensuite s’engage un processus d’échange, jusqu’à optimisation totale de votre CV. En règle générale, 3 à 4 échanges sont nécessaires, étalés sur quelques jours, voire moins.

3/ Lettre de motivation

Nous passons ensuite à la lettre. Même principe : je vous adresse de nombreux modèles totalement rédigés, et vous mettez en forme une première lettre. Ensuite débute le processus d’échange.

4/ Viadeo / Linkedin

Nous travaillons sur vos profils en ligne. Cela va assez vite, car nous reprenons des éléments du CV et de la lettre de motivation.

5/ Ma démarche de rédacteur CV, en résumé

Dans ma démarche de rédacteur de CV, je travaille rarement sur des documents  » bruts  » en effet, en ce cas, je passerais mon temps à répéter les mêmes consignes de base. Voilà pourquoi je vous demande de réaliser un travail initial, c’est ce que j’appelle le  » tamisage.  » Sur la base du  » tamisage  » nous pouvons aller très loin dans le détail de votre CV.

En conclusion :

Je vois mon travail de rédacteur de CV comme un exercice de co-écriture. J’insiste sur un point : il s’agit d’un travail de coaching, donc je ne vais pas écrire tout le CV à votre place. A l’usage, je constate que cette approche est la plus efficace… car le meilleur connaisseur de votre parcours, c’est vous ! Aussi, dans la phase d’échange sur votre CV, je peux vous donner des arguments ou des angles pour argumenter lors de vos entretiens d’embauche.


Je suis partant pour faire appel à un rédacteur de CV, je clique ici !


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d’articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, profils Viadeo et Linkedin