Tarif coaching emploi : quel prix pour quelle prestation ?

Dans ce post, découvrez quels sont les tarifs d’un coaching individuel de recherche d’emploi. En découvrant ces prix, vous aurez une idée plus claire de l’investissement à réaliser pour bénéficier de conseils personnalisés et décrocher votre prochain poste.

1/ Exemples de tarifs TTC  » Coaching emploi « 

Entrons dans le vif du sujet, avec des exemples de tarifs, que moi, Yves Gautier, je propose pour le coaching emploi. Il s’agit de forfaits. Pour des situations particulières, je peux proposer d’autres formules et tarifs, mais ces forfait sont représentatifs du coût d’un coaching recherche d’emploi.

Tarif coaching emploi : 257 Euros, PACK DOCUMENTS.  Soit Coaching CV + Lettre de motivation + Profil Linkedin. Cliquez ici pour en savoir plus (Formule complète, ce qui est rare sur le marché).

Tarif coaching emploi : 677 Euros, FORMULE PREMIUM. PACK DOCUMENTS + 2 séances de coaching de 90 minutes + vidéos +bonus. Cliquez ici pour en savoir plus. (Formule la plus demandée, couvre les points essentiels).

Tarif coaching emploi : 937 Euros, FORMULE PLATINIUM. PACK DOCUMENTS + 3 séances de coaching de 90 minutes + vidéos +bonus. Cliquez ici pour en savoir plus. (Formule demandée par les candidats qui souhaitent plus de pratique).

2/ Quel est le tarif d’un coaching emploi ?

Parlons clair, pour un travail personnalisé de préparation aux entretiens d’embauche, le prix se compte en centaines d’euros, avec une fourchette moyenne entre 500 et 1000 Euros. Vous trouverez différentes offres, en particulier des offres de coaching facturées à l’heure et des forfaits. Certains experts en recrutement facturent moins cher à l’heure, mais imposent un certain nombre de séances, jusqu’à une dizaine.

Quand vous cherchez un coach emploi, méfiez vous des tarifs qui sont des prix d’appel. En effet, il peut arriver qu’un coach emploi propose une prestation peu chère, pour par la suite vous proposer un  » approfondissement  » beaucoup plus onéreux. De ce fait, le coût d’un coaching emploi peut très vite grimper. Vérifiez bien à quelles prestations de coaching emploi vous avez droit pour quel tarif. Au besoin, n’hésitez pas à demander des précisions au coach emploi quand à ses prix et à ses modes de facturation.

3/ Comment juger de la qualité d’un coach emploi ?

Les offres de coaching emploi sont nombreuses, et il est parfois difficile de savoir quelle est la qualité de la prestation. Pour avoir un avis sur le travail du coach, visitez son profil Linkedin et regardez les recommandations. (Ici mon profil Linkedin.) En effet, sur un site internet, n’importe qui peut bidonner des témoignages. En revanche, sur Linkedin, les recommandations sont véridiques.

Autre démarche pour juger de la qualité d’un coach professionnel emploi : découvrir son approche au travers des conseils emploi gratuits qu’il propose. (ICI, vous pouvez télécharger un PDF gratuit de conseils ciblés de recherche d’emploi). Méfiez vous des sites où des consultants anonymes se présentent comme  » passionnés de ressources humaines  » et ne donnent pas le moindre conseil emploi gratuit. Quand il faut payer pour voir, c’est généralement mauvais signe.

4/ Matériel pédagogique du coach emploi

Par ailleurs, dans les offres, quel est le matériel pédagogique mis à votre disposition par le coach professionnel ? Un coach emploi doit proposer de nombreux supports qui prolongent les séances de coaching :  PDF, vidéos, plans d’entretiens… En effet, un coaching  » sec  » c’est à dire sans matériel pédagogique, c’est la certitude de devoir revenir vers le coach, et de le repayer pour chaque nouvelle demande… Le tarif coaching recherche d’emploi est donc aussi à apprécier par rapport aux  » bonus  » fournis par le coach.

5/ Disponibilité du coach recherche d’emploi

Au delà du tarif du coaching emploi, quelle est la disponibilité du coach professionnel ? En effet, beaucoup de personnes en recherche d’emploi sont en poste, et ne sont donc pas disponibles aux horaires de bureau.  D’autres personnes ont des contraintes familiales. La souplesse du coach sur le plan des horaires a aussi un prix. A noter que le coaching emploi par Skype permet une grande réactivité. Que vous habitiez à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris ou Lille, le coach emploi pourra en général vous proposer une séance rapidement.

6/ Payer le prix d’un coaching recherche d’emploi = investir sur soi

Il est paradoxal de constater que des personnes vont mette le prix dans un sac de marque ou un téléphone dernier cri, mais rechigner à investir quelques centaines d’euros dans un coaching emploi. Il faut savoir qu’un coaching emploi bien mené est un investissement à vie. En effet, une fois que vous aurez assimilé les techniques pour avoir un CV efficace et se vendre en entretien, vous pourrez y revenir quand vous le souhaitez. D’autant plus quand le consultant va mettre à votre disposition les enregistrements audios des séances de coaching. Vous pourrez réécouter ces audios pour vous remettre dans le bain quand vous le souhaiterez.

7/ Aujourd’hui, quelle est votre situation ?

Vous souhaitez évoluer sur le plan professionnel : il s’agit peut être de décrocher un nouvel emploi, de décrocher une promotion interne ou de réussir l’oral d’un concours de la fonction publique. Maintenant, vous rencontrez des difficultés. Vous avez peut être du mal à justifier certaines périodes de votre CV. Autre situation fréquente, vous n’êtes pas franchement à l’aise en entretien d’embauche ou face au jury d’un concours. De ce fait, vous en êtes venu à vous dire  » Et si je me lançais dans un coaching professionnel en recherche d’emploi ?  »

Conclusion : que peut vous apporter un coach emploi ?

Le coach emploi est en mesure de vous apporter des outils et des techniques qui vont vous permettre d’évoluer rapidement. Avec un coaching individuel, le coach professionnel emploi vous épargne des semaines, voire des mois de doute et de démotivation. Dans ce cadre, le tarif du coaching recherche d’emploi est à voir comme un investissement. Est-ce que je dépense quelques centaines d’euros pour avancer plus vite dans ma démarche, avec moins de stress, ou bien est-ce que j’y vais au petit bonheur, en essayant la méthode des essais et des erreurs ?


Je souhaite me renseigner sur un coaching emploi adapté à ma situation, je clique ICI.


Comment booster immédiatement votre recherche d’emploi ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Sélection d’articles sur le sujet  » Coaching professionnel recherche d’emploi  » : les apports d’un coach emploi, CV, lettre, préparation d’entretiens d’embauche…