profil linkedin parfait

Comment avoir un CV efficace sur son profil Linkedin ?

Dans cette vidéo, découvrez comment rédiger un profil Linkedin efficace. En effet, Vvous souhaitez rédiger un profil sur Viadeo ou Linkedin, ou bien optimiser un profil existant. Dans cette présentation, je vous livre 5 conseils pour rédiger des profils en ligne qui attirent les recruteurs et les motivent à vous rencontrer. En effet, aujourd’hui, vos profils constituent vos CV en ligne. Il ne faut donc pas se louper.

  1. La photo de votre profil en ligne est capitale. Les profils avec photo sont 11 fois plus vus. Affichez une photo de qualité professionnelle, avec un éclairage et un cadrage parfait. En effet, l’heure n’est plus aux photos bricolées. Une bonne photo montre que vous prenez votre carrière au sérieux, c’est un message fort pour les professionnels du recrutement.
  2. Le titre et le sous-titre de votre profil constituent des emplacements de premier choix. Ne les gaspillez pas avec des mentions du type  » En recherche active  » mais utilisez des variations autour de vos intitulés de poste, pour ratisser le plus large possible. Demandez-vous  » Qu’est ce qu’un recruteur va taper comme mots clés, si il cherche à recruter un profil comme le mien ? « 
  3. La partie  » Résumé  » est essentielle sur votre profil Linkedin. Trop de candidats donnent des leçons de philosophie de la vie, du genre :   » Passionné de ressources humaine et avide de découvrir d’autre cultures, blablabla « . Non, l’idée c’est d’afficher vos compétences clés, avec 2 ou 3 exemples chiffrés de réalisations. Le résumé de votre profil en ligne constitue aujourd’hui votre lettre de motivation digitale. Une sélection large de mots clés rend votre profil beaucoup plus visible sur Google.
  4. Dans la partie curriculum vitae, n’hésitez pas à tartiner, pour caser un maximum de mots clés avec des synonymes. Par exemple, si vous travaillez dans l’aide à la création d’entreprise, utilisez des variations comme  » Développement économique  »  » Aide aux porteurs de projets  »  » Business plan  » … vous voyez le principe.
  5. Agrémentez vos profils Linkedin et Viadeo de liens qui renvoient vers des travaux personnels et vont éveiller la curiosité du recruteur. Si vous avez un site internet ou un blog professionnel, vous pouvez le mentionner.

En résumé: votre présence sur Viadeo et Linkedin montre que vous êtes au fait des dernières technologies et actif sur le marché de l’emploi. Il est important d’ajouter cet outil à votre panoplie plus traditionnelle : CV et lettre de motivation. Il ne s’agit pas de devenir un expert absolu, mais : 1/ De créer un profil de base solide, 2/ De l’optimiser, en rajoutant des exemples de réalisations et des liens vers des contenus personnels. Les recommandations ajoutent elles aussi beaucoup de crédibilité. Avec un profil bien ciblé, dans certains cas, ce sont les recruteurs qui vont vous contacter. De ce fait, vous n’aurez même pas à postuler à une offre d’emploi !


Je veux un profil Linkedin parfait, je clique ICI


Comment avoir un CV qui décroche des entretiens ?

Téléchargez le PDF gratuit qui correspond exactement à votre situation de recherche d’emploi. Cliquez ici pour le choisir. 

 


Cliquez sur l'image pour découvrir mon profil Linkedin


Pour aller plus loin, découvrez une sélection d'articles sur les sujets :

CV, lettre de motivation, profils Viadeo et Linkedin